Sécurisation électrique

Comment sécurider son logement et son installation électrique ?

De nombreuses études dévoilent que la plupart des français témoignent d’une certaine méconnaissance des risques réels liés à l’obsolescence des installations électriques. Plus un logement est ancien, plus le risque est grand que l’installation électrique soit vétuste et donc dangereuse.

Le logement et l’installation électrique vieillissent et la norme évolue conjointement à l’évolution des technologies. Une installation nécessite d’être vérifiée et mise en sécurité en moyenne tous les 10 ans.

Notre devoir en tant qu’électricien est de conseiller et d’orienter les propriétaires ainsi que les locataires sur l’importance de s’assurer que leur installation électrique soit conforme à la norme NF C 15-100. Notre vigilance est d’autant plus renforcée dans le cadre du maintien à domicile des personnes âgées et des personnes en situation d’handicap.

Afin de garantir l’optimisation de la sécurité des bâtiments et des personnes, nous vous accompagnons dans vos projets de construction neuve, de rénovation ou d’agrandissement. La sécurisation électrique inclut la mise à la terre, la pose d’interrupteurs différentiels, de disjoncteurs ou de liaisons équipotentielles.

Home Innovation est présent auprès des acteurs de la rénovation énergétique des bâtiments et s’insère dans le programme Oktave de la Communauté d’Agglomération de la Région Mulhousienne (M2A). Nous proposons l’ingénierie et l’intégration d’éclairage LED dans les espaces de travail, collectifs et résidentiels.

Domotique, solutions de maintien à domicile et sécurisation électrique

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus...

Fermer