Maison intelligente

Comment rendre sa maison intelligente ?

La domotique regroupe l’ensemble des techniques et technologies électroniques, informatiques et des moyens de télécommunications permettant d’automatiser et d’améliorer les tâches au sein d’un bâtiment.

Rendre sa maison intelligente donne une autonomie quasi-totale dans le déplacement et le contrôle des tâches du quotidien aux personnes ayant des difficultés (PMR et personnes âgées)

En apportant une solution technique, les personnes à mobilité réduite peuvent réaliser des actions comme allumer et éteindre la lumière, gérer les volets électriques, se déplacer librement dans son logement grâce à l’automatisation des portes ou bien gérer son système d’alarme. Ces solutions permettent aux utilisateurs d’accomplir des actions au sein du domicile par l’intermédiaire de télécommandes simplifiées ou d’interfaces ergonomiquement adaptées (oculaires, souffle ou par joystick) sans avoir à se déplacer.

Concrètement, une personne est en mesure de commander la totalité de son habitat à partir de n’importe quelle pièce.

Domotique, solutions de maintien à domicile et sécurisation électrique

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus...

Fermer